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Longitudinal (Z)

Le moteur pàp (NEMA34) ira au bout du banc.

Platine support moteur pàp

La platine est constituée d'une plaque acier de 4/10e d'épaisseur.

Le moteur est fixé et c'est la plaque qui bougera pour tendre la courroie.

La plaque signalétique indiquant la trempe du banc ne sert à rien, elle est retirée. Inutile de s'embêter à percer les rivets comme je l'ai fait, il suffisait de tirer dessus, ce sont de simples petits rivets en alum mou qui sont enfoncés.

Le banc est ensuite percé au diamètre 8, puis fileté. Je craignais beaucoup cette opération à cause de la fonte, finalement ça se passe plutôt bien.

Remplacement de la vis mère

La vis mère mesure. L'entraxe entre les paliers est de

Les paliers sont fixés à l'aide de 4 vis. L'entrainement de la vis se fait par le jeu de pignons sous le capot moteur.

Le hasard veut que les vis vendues dans le commerce font exactement le même entraxe.

Cela facilitera le travail parce qu'on va en partie ré-utiliser les trous de fixations des paliers d'origine

On va pas se mentir, tout ceci s'est un peu fait à l'aveugle mais finalement ça tombe très bien.

Nouveau trainard

La plaque précédement créée va donc recevoir le nouvel écrou à billes.

Fixation de l'écrou

Encore une fois pas mal de congitation, j'en suis arrivé à un système que j'espère simple et robuste.

Plaque acier de 5mm

Les trous sont percés un peu plus grand pour donner du jeu, une fois tout en place, elles sont serrées et l'écrou repasse à la perceuse pour ajouter deux goupilles (mécanindus, je n'avais rien d'autre sous la main).

Une fois l'écrou solidement fixé à cette nouvelle plaque, on remonte le tout, on plaque le support sur le trainard à l'aide d'une pince étau, on redémonte le tout puis direction le poste à souder. D'avance pardon pour les soudures... J'aurais très bien pu me contenter de visser les deux ensemble mais je trouvais ça plus fun.

Transmission

PARTIE A COMPLETER

Les poulies sont tournées, diam et diam. Courroie telle longueur. Les poulies et le nombre de dents ont été choisis pour offrir un rapport de réduction entier (sans arrondi), à savoir : Poulie 1 : Poulie 2 : Rapport de réduction : Nombre de pas par tour du moteur : 200. Micropas : 4, Pas de la vis : 4mm/tour. Soit une avance de mm par impulsion.

Final

Vidéo

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